Cette belle région regorge de trésors historiques: Château de Bonaguil, splendide forteresse médiévale, bastides et villages médiévaux très animés pendant la saison. La renommée de la cuisine du Sud Ouest n'est plus à faire, et tous ses fleurons sont à votre disposition chez les producteurs locaux; Canards et oies, Foies gras, Vins de Buzet, de Duras, vin du Tsar et de Cahors...et bien sûr les célèbres pruneaux. Plusieurs musées vous en conteront l'histoire. Pour les enfants, les chèvres de la ferme du " Chaudron magique", le parc Walibi ou les parcours dans les arbres de parc en ciel sont autant d'attraits, sans oublier les grottes de Fontirou, de Lastournelles et les possibilités d'activités nautiques sur le Lot.

• Loisirs et visites
A 5 min : canoë-kayak, pêche au bord du Lot,
A 7km : poneys, balades équestres, location VTT, aérodrome (baptême, initiation…),

Entre 10 et 25km : randonnées pédestres, VTT et quad, escalade à Gavaudun, Parc-en-ciel (accrobranches), Golf de Castelnaud de Gratecambe (9 et 18 trous)

A 35km : Parc Walibi , circuit de karting Caudecoste...


• Châteaux et jardins :
Bonaguil 25km , Biron 25km , Duras 50km , Nérac 50km ( château d’Henri ) , les  châteaux de la Dordogne ( Beynac, Castelnaud, Commarque, les jardins de Marqueyssac et Erignac…)...

• Bastides :
Monflanquin 15km, Tournon 15km, Monpazier 30km Villeréal 25km, Vianne 40km, Beaumont, Villefranche, Domme …

• Villages médiévaux et pittoresques :
Penne d’agenais 10km , Pujols 3km , Moulin de Barbaste 30km , Puy-L’Evèque 30km , Sarlat La Caneda ,
 Rocamadour

Sites préhistoriques et grottes , sites touristiques
Grottes de Fontirou 20km, Pech-Merle, Les Eysies, Lascaux, Padirac, la vallée de la Dordogne et ses cingles , les gorges de la Vézère mais aussi le canal de la Baïse, le Lot en gabarre…ou l’Albret en train touristique…

• Gastronomie
La Gastronomie locale est réputée dans le monde entier….alors vous pourrez sur place gouter aux spécificités du Sud-ouest !

Nombreux marchés locaux notamment celui de Villeneuve sur lot mardi et samedi matin, dégustation et vente chez les producteurs, fermes auberges, bodegas, fêtes champêtres…musée du Foie Gras, Musée du pruneau… restaurants.
Visitez également les vignobles de Bergerac, de Monbazillac, 45 km, de Cahors, de Bordeaux et de Saint Ilion (80 à 100 km) et dégustez des vins de grande qualité.